Une grand-mère en maison de retraite... qui s'ennuie. A côté d'autres grands-mères, et occasionnellement quelques grands-pères charmeurs ou râleurs, qui errent. Les femmes vivent plus longtemps... survivent plus longtemps ! La plupart dans leurs lits, parce que c'est là qu'ils sont mieux, une autre partie devant Derrick. Ils attendent le café de 15h, puis attendent le dîner, et vont se coucher. Ils se lèvent, petit déjeunent, et attendent le déjeuner.
* * *
"L’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques. Créée en 1944, l’association est composée de plus de 3500 bénévoles répartis dans 64 comités, qui interviennent dans 398 hôpitaux et maisons de retraite dans 167 villes."
Avec l'allongement de la durée de vie et des connaissances médicales en général, nous connaissons tous, et serons tous amenés à avoir quelqu'un de notre entourage dans un établissement médical... Enfants et personnes âgées, ou même adultes en pleine force de l'âge, y dépérissent d'ennui. On sait aujourd'hui que le moral aide à combattre la maladie...
Pour faire en sorte que ceux qui souffrent et s'ennuient retrouvent un peu le sourire... Les Blouses Roses organisent une vente aux enchères en partenariat avec espacemax. Cliquez ICI pour y participer, ou pour vous renseigner !
Hier se sont vendus les élégants crocs roses dédicacés de notre non moins élégante ministre Roselyne Bachelot :)... mais vous avez jusqu'au 17 septembre pour faire une enchère sur une blouse customisée par un créateur, parmi lesquels Chantal Thomass ou encore Agatha Ruiz de La Prada.
>>> Faites passer !
"To see the world through pink glasses"
Recent Comments