Une semaine de vacances. Mes premiers congés de salariée pris pour me faire de vraies vacances.
Je n'aime pas voyager et faire la touriste sur de la courte durée, je préfère voyager pour vivre local et avoir le temps. Le temps de me dire que je fais partie du paysage. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire entorse à mon propre règlement et de faire confiance à un ami franco-polonais temporairement sur Cracovie.
Accompagnée de deux de ses amis d'enfance, levée à 4h, c'est parti pour une semaine polonaise atypique. Programme chargé, blindé, irréalisable, qui donne le tournis et des étoiles dans les yeux : Découverte des spécialités culinaires, des bonnes adresses de Krakow, de la montagne, de la rivière en radeau, des camps et de l'histoire militaire, des gens, des différences, de soi et de ses amis.
Une semaine d'émotion, de rires, de trips en tous genres, de régression, de promiscuité, d'évasion et d'abattement de frontières.
Allons-y en vrac : Pierogis (raviolis)à la fraise dans un Bar à Lait, bières et vodkas polonaises, soupe à l'oeuf, crème solaire pailletée, bronzage, confusion totale dans la langue polonaise, chutes et blessures, TShirts mouillés, soleil et pluies torrentielles, pieds nus dans la boue, château en ruine, superbes polonaises, polonais imprévisibles, paysages contrastés, road trip, vidéo et photo shoots, barbecue, chalet, montagne, radeau, chorés, doigts dans la bouche...
Et quelques citations de l'inimitable Malik, perché là-haut ou bien sur terre la tête en l'air, je ne saurai pas dire.
"Le son il est tellement bon que je me pose dessus comme sur une chaise"
"Vu qu'on parle de dents, enfin non, puisqu'on mange des chewings gums..."
"Bourbier"
Et d'autres en aléatoire
"Tiwi dowe" (la mère de Thierry)
"Tu m'as toujours énervé avec ton rire de maître du monde." (Djee à propos de Malik)
Apparement j'ai bien fait de lui faire confiance...
Recent Comments